Evènements Espace presse Blog

Grégory Jullien nommé Président du syndicat des Minéraux Industriels - France (MI-F)

Communiqué de presse 23 novembre 2023
MI-F - Grégory Jullien nommé Président du syndicat  des Minéraux Industriels - France (MI-F)

Grégory Jullien, Directeur Commercial chez Omya, a été nommé le 22 novembre 2023 à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F).
Il succède ainsi à Franck Evanno.

Ingénieur chimiste diplômé de l’ENSCM (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier) et titulaire d’un master en minéralogie de l’Université de Greenwich (Angleterre), Gregory Jullien a effectué toute sa carrière dans la vente puis la distribution de produits chimiques : d’abord chez Air Products pendant 9 ans, puis dans le groupe IMCD comme Directeur Département Coatings. Depuis 2007 il est Directeur commercial chez Omya, sur la France, puis sur l’Europe.

« Le secteur des Minéraux industriels fait face à des enjeux importants, » rappelle Gregory Jullien : « il apporte des ressources essentielles à l’industrie, et doit continuer à innover, tout en respectant l’environnement naturel et social et en améliorant son empreinte carbone. L’optimisation du transport et des aménagements, le suivi des besoins clients, ainsi que l’investissement et l’emploi dans des zones souvent rurales sont les points essentiels que nous nous attacherons à défendre auprès des autorités locales et nationales. »

Le nouveau président se fixe comme principaux objectifs pour le MI-F, en collaboration avec d’autres syndicats suivant les sujets, de :

  • 1.  Promouvoir la filière pour assurer les formations nécessaires et les recrutements
  • 2.  Défendre les intérêts et besoins des métiers et exploitations du secteur
  • 3.  Pérenniser ces métiers, tant dans leur permis d’exploitation que dans leur économie, à travers les négociations des taxes et réglementations auprès des autorités locales et nationales.

MI-F poursuit ainsi sa mission : une industrie des minéraux prospère au cœur d’une France durable. MI-F aide le secteur industriel à améliorer continuellement ses pratiques et sa réputation en abordant les questions liées à l’extraction de la roche et à sa transformation. La santé et la sécurité sur le lieu de travail, les performances environnementales, et la sensibilisation à l’importance des minéraux industriels pour la société sont au cœur des priorités de MI-F.